Ce qui est vivant grandit et ce qui grandit change! Et lorsque nous grandissons, nous sommes appelés à laisser derrière nous certaines choses afin de pouvoir continuer à grandir. C’est tellement important de réaliser qu’avec Jésus, il y a du changement qui s’opère, et de voir ces changements se manifester dans nos vies.
Pour parler de changement, nous avons besoin de connaitre les constantes de nos vies:

  • Dieu ne change pas. Nous pouvons changer grâce à Celui qui est
  • La Parole de Dieu ne change pas. Ses promesses restent valable pour nous.
  • Notre salut ne change pas! RIEN ne peut nous séparer de son amour.
  • Notre mission ne change pas. Matthieu 28, mais encore de l’aimer de tout notre cœur, pensée, force et d’aimer son prochain comme soi-même.

Et ce qui ne change pas, c’est que nous changeons; que nous sommes appelés à devenir toujours plus semblable à Christ; à nous tourner vers l’avant… pour remporter le prix de la vocation que nous avons en Jésus. Le changement est continuel. Et en ce début d’année, nous voulons nous encourager à trois choses pour voir du changement dans nos vies:

  1. Changer de perspective: fixer les regards sur Jésus et lui demander d’ouvrir notre perspective spirituelle afin que nous puissions voir avec Ses yeux
  2. Changer notre attitude car cette dernière révèle notre cœur (reconnaissance…)
  3. Changer notre manière de parler. Dans nos mots, il y a la vie et la mort: choisissons les paroles qui donnent la vie, qui construisent, qui encouragent

Notre vie est comme une semence. Cultivons-la pour qu’elle grandisse et qu’elle porte du fruit; choisissons d’être ouvert au changement, à la remise en question; ouvert au Saint-Esprit et déterminés à voir Dieu à l’œuvre dans nos vies et au travers de nous.

Bonne Année à chacun