« Prier la Bible aide notre vie de prière parce qu’elle apporte un tout nouveau centre d’intérêt à ce que nous prions. » Wesley et Stacey Campbell

Dieu aime quand nous dialoguons avec Lui sur ce que nous lisons. Il veut que nous parlions activement avec Lui dans notre cœur. Nous gagnons tant de force que nous lisons Sa Parole et engageons la conversation avec Lui. C’est si simple, mais cela fait une grande différence dans notre vie de prière. La Bible nous donne le matériel de conversation pour nos vies de prière. La prière devient plus facile et plus agréable au fur et à mesure que nous le faisons. Nous lui disons et prions la Vérité de Dieu en retour. Nous communions et demeurons avec Lui à un niveau profond. Au fil du temps, nous voyons de grands changements dans notre vie et surtout dans notre vie de prière.

Quand nous prions – lisons la Bible, Dieu nous enseigne d’une manière qui est faite sur mesure pour nous personnellement et en tant que communauté. Nous Lui disons des choses nouvelles et nous prions avec plus de créativité. C’est incroyable. Le Saint-Esprit prie à travers nous et nous donne de nouvelles perspectives quand nous prions, mais comment pouvons-nous le faire de la manière la plus efficace ? Comment prions-nous la Parole de Dieu lue ?

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé » Jean 15:7

1. Prier les promesses en croyant – Quand nous lisons une promesse dans la Bible, nous la transformons en conversation avec Jésus.
  2. Remercier Dieu et déclarer la confiance – Avec les promesses de l’Écriture, nous remercions Dieu pour la promesse et déclarons notre confiance en elle.
  3. Demander plus de compréhension – Nous demandons plus de compréhension pour une vérité particulière.
  4. Prier les exhortations à obéir pendant la lecture – Ces exhortations peuvent se rapporter à notre parole, notre travail, notre nourriture, nos attitudes, notre service, nos relations et plus encore.
  5. S’engager à obéir à la vérité – Faire des déclarations simples de notre détermination à obéir.
  6. Demandez à Dieu de nous donner les moyens d’agir- Nous demandons à Dieu de nous aider à obéir en nous donnant la sagesse, la motivation et le pouvoir d’obéir.
  7. Priez lentement et doucement – Les phrases courtes sont bonnes. Nous n’avons pas besoin de crier ou de prêcher à Dieu.
  8. Prendre le temps de tenir un journal – Prenez note de vos pensées pendant que vous lisez la Bible en priant. La tenue d’un journal nous aide à saisir les vérités que Dieu veut nous donner
  9. Prier- en lisant les descriptions de Jésus – Il y a 30 descriptions de Jésus dans Apocalypse 1-3 seulement. Nous pouvons adorer Dieu avec ces descriptions et lui demander de nous éclairer davantage sur ce qu’elles signifient pour nos vies.
  10. Utilisez l’acronyme A-R-C – Pensez à l’Arche de l’Alliance où habitait la présence de Dieu, et faites ensuite les trois choses suivantes

A — Accord – Accepter qui Jésus est d’une manière spécifique. Déclarez la vérité sur qui Il est.

R — Révélation – Demandez la révélation de chacune des 30 descriptions. Demandez plus de perspicacité et un esprit de sagesse et de révélation (Éphésiens 1:17).

C— Chérir la prophétie – Demandez de l’aide pour appliquer les commandements et les plans de Jésus dans le livre de l’Apocalypse, et demandez-lui de vous donner la foi et de vous aider à obéir.

Partagez votre expérience avec d’autres personnes de la communauté!!