Projet d’aide sociale

Si ton frère devient pauvre et qu’il manque de ressources près de toi, tu le soutiendras, même s’il s’agit d’un étranger ou d’un immigré, afin qu’il vive avec toi. Lévitique 25,35

Nous avons  la vision d’avoir un impact local et d’œuvrer de manière concrète. Actuellement nous apportons régulièrement de l’aide alimentaire dans le quartier de la Pelotière à Versoix. Cette action consiste à:

  • chercher du pain dans des boulangeries en fin de journée (Vaud). Cf planning dans l’espace membres du site
  • collecter des choses à distribuer : vivres, habits, casseroles, draps, jouets. Nous vous invitons à apporter ces affaires, de préférence des conserves alimentaires avec une date limite de consommation de plusieurs mois, dans nos locaux à l’église. Merci de n’amener que des habits, casseroles, draps ou jouets en bon état.

Nous souhaitons par la suite:

  • trouver des nouvelles boulangeries prêtes à donner du pain (Genève)
  • organiser une fête de Noël pour les enfants de la Pelotière

Si vous avez l’élan de contribuer aux actions mentionnés, n’hésitez pas de nous en parler.

Perspectives: Nous aimerions que nos actions soient accompagnées par la prière et invitons chacun.e et chaque groupe de prière à y contribuer. Nous connaissons encore peu la situation à Versoix mais nous sommes convaincus que cette démarche est importante, surtout avec la pandémie actuelle.