Le fruit du discipulat (d’une église vibrante pour son Dieu) est toujours la multiplication, la reproduction. Et pour voir ce fruit, il est nécessaire de semer! Sans semences, pas de reproduction. Mais quels sont quelques principes du discipulat? Que pouvons-nous apprendre de ce que Jésus a semer dans les disciples et dont nous voyons le fruit (multiplication) dans le livre des Actes.

1. Communauté, Relations

Jésus a invité les disciples à être avec lui! Ils les a invité à une relation, à vivre la communauté avec Lui: * Venez et mangez avec moi * Venez et marchez avec moi * Venez, vous qui êtes chargés… De cette invitation surgit cette relation de coeur à cœur; une profondeur d’intimité. L’idée ici est d’être « collé » les uns aux autres

2. Le focus de Jésus était sur l’obéissance

Romains 1:5 « Suis-moi » Matthieu 28:19-20 « Allez… faites des disciples… L’obéissance est la marque, le badge des disciples

3. Mission

Jésus les a envoyé! Avec cette promesse: Je viens —> allez déjà; préparez le chemin —> et je viens!

A méditer… Qu’est-ce que cela signifie pour moi?…pour nous en tant que communauté?